wp2f9a868a_0f.jpg
Vie quotidienne et éthique

 

 

Nos chiens vivent avec nous dans la maison, pas de chenils, juste des canapés ;-) Ils disposent librement des 1000m2 de terrain et participent à notre vie quotidienne. Ce sont des chiens de compagnie avant tout. Equilibrés, sociables et faciles à vivre, ils nous accompagnent en week end et en vacances.

 

Nos goldens sont promenés quotidiennement en liberté, pas 15 min de sortie hygiénique...mais 1 heure minimum! Nous habitons dans un village avec la forêt, les cours d’eau et les champs tout proches, ce qui nous permet de varier les sorties.

Ces sorties permettent aux chiennes d’être très bien musclées de manière naturelle (et non avec des tapis roulants comme cela se pratique parfois), facilitant les mises bas. Lors des promenades, nos chiens font aussi de nombreuses rencontres contribuant à leur équilibre, leur sociabilité, leur assurance; qualités bien sûr essentielles, qu’ils transmettrons à leur progéniture.

wpb7d7b0bc_0f.jpg
wpb15c9ac6_0f.jpg
wp5bd90ed2_0f.jpg

Nos goldens sont éduqués avec le renforcement positif et la méthode naturelle. Méthodes respectueuses du chien que nous utilisons aussi sur les chiots. Les colliers étrangleurs ou électriques, la pression physique et les cris n’ont pas leur place ici. Le dressage spécifique retriever est pratiqué de la même façon comme vous pourrez le découvrir sur les nombreuses vidéos de notre chaîne youtube.

 

wpc9bd9b2c_0f.jpg

Nos retraités restent avec nous et ne sont pas placés. Il est inimaginable de replacer des chiens qui ont partagé nos vies, nous ont apporté tant de bonheur toutes ces années. De plus, nos retraités sont très importants à l’équilibre de la vie en meute, ils apprennent aux plus jeunes par mimétisme et se font respecter malgré un rythme plus lent.

 

Au contact des anciens, les chiots apprennent que tous les chiens ne sont pas enclin à jouer (contrairement à leur fratrie) et qu’il faut les respecter. Ceci vous sera très utile si vous possédez d’autres animaux, chats ou chiens qui accueilleront peut être votre chiot avec méfiance voir agressivité les premiers jours.

 

wp59f46361_0f.jpg
wp78502eee_0f.jpg

Tous nos chiens pratiquent les fields trials et working tests. Ces disciplines réservées aux retrievers exigent de nombreuses qualités pour s’y démarquer: la sagesse, l’écoute, l’intelligence, l’envie de faire plaisir et de travailler avec son conducteur, l’endurance, une bonne mémoire et capacité d’apprentissage.

 

Même si vous ne souhaitez pas pratiquer les concours/la chasse avec votre golden, j’imagine que vous recherchez un chien intelligent ? Un chien à l’écoute? Un chien qui s’adaptera facilement et restera calme/patient dans toutes les situations? Voila pourquoi les fields trials et workings tests sont importants à la sélection des reproducteurs.

wp97f5d8bb_0f.jpg
wp8776115e_0f.jpg
wp020a3d47_0f.jpg

Nos femelles ne reproduisent pas avant l’âge de 2 ans, pas après 7 ans et ont 1 portée par an maximum Il me semble indispensable d’attendre les 2 ans de la chienne, que celle-ci est achevé sa croissance et soit parfaitement mature. Au delà de 7 ans, les risques sont accrus d’avoir des complications à la mise bas et d’entrainer une grande fatigue chez la femelle. Pour découvrir le déroulement d’une portée à l’élevage.

 

 

wpcf68f315_0f.jpg
wp111b313e_0f.jpg
wp6c58cb5a_0f.jpg
Vous trouverez de nombreuses photos de la vie quotidienne de nos goldens sur cette notre page facebook.
wp18421a13_0f.jpg
wp37303314_0f.jpg
Si vous souhaitez découvrir le déroulement d’une portée à l’élevage
wpb084a43e_0f.jpg
wpba14144e_0f.jpg
wp421627cf_0f.jpg
wpc0182bbe_0f.jpg
wp8dfd1080_0f.jpg
wp6bba6bd6.gif

Dans leur alimentation, leur santé et leur hygiène, nous privilégions les traitements naturels.

 

Nos chiens sont suivis par un vétérinaire ostéopathe acupuncteur, à rythme régulier: chaque chien est vu au moins 1 fois par an en entretien, les femelles reproductrices après chaque portée, les chiens âgés plusieurs fois par en an en fonction de leurs besoins et les jeunes chiens 2 fois durant leur croissance.

 

Nos goldens sont suivis par une vétérinaire formée en homéopathie, ce qui nous permet de traiter nos chiens avec des produits naturels dès que c’est envisageable. Nous utilisons les probiotiques pour améliorer leur digestion, le Cothivet pour désinfecter les plaies, le Traumasédyl pour la douleur, le Cervicyl pour faciliter la mise bas, le Wombyl pour aider à vider l’utérus après une mise bas, le Ricinus Communis pour les montées de lait, le Miel pour cicatriser les plaies...

 

Dans la même volonté de traiter nos chiens le plus naturellement possible, nous n’utilisons plus d’antiparasitaires chimiques ni externes ni internes. Nous utilisons des produits naturels : la Terre de Diatomée, les huiles essentielles et les graines de courges en prévention. En savoir plus...

Pour l’entretien de la maison, nous utilisons le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude et le savon de Marseille.

 

Nos chiens sont nourris avec une alimentation de qualité, il s’agit des croquettes Arden Grange, elles sont

Hypoallergéniques, produites et achetées en Angleterre. A base d’agneau, viande facile à digérer. Ces croquettes ne contiennent pas de blé ni colorants ni conservateurs artificiels.

Nos chiots sont sevrés avec cette même alimentation.