wp2f9a868a_0f.jpg

RESERVATION

 

 

Après contact téléphonique ou idéalement RDV à l’élevage, (si vous avez de jeunes enfants n’ayant jamais vécu avec des chiens, la visite accompagnée des enfants est obligatoire) si vos conditions sont idéales pour accueillir un golden retriever, nous remplirons ensemble un « contrat de réservation » sur lequel sera noté vos coordonnées, les critères pour le choix de votre chiot (sexe, portée), accompagné d’un chèque d’acompte de 400 euros.

 

Si la réservation se fait par courrier, la prise en compte de votre réservation ne sera ferme que lors de la réception du contrat et du chèque.

 

Le chèque sera encaissé plusieurs jours après la naissance des chiots, afin de s’assurer que tous les chiots vont bien. Si vous maintenez votre réservation à ce stade, l’acompte sera définitivement acquis à l’éleveur.

 

L’ordre pour choisir son chiot se fait dans l’ordre des réservations (une liste pour les mâles et une liste pour les femelles). Les choix ne se font qu’à partir de 6 semaines. Age à partir duquel les caractères s’affirment et nous sommes en mesure de vous conseiller dans le choix du chiot le plus adapté à votre recherche.

 

Durant la croissance des chiots à l’élevage, je mettrai des photos et vidéos chaque semaine sur le blog afin de vous faire suivre leur évolution, vous permettant de vous faire une idée du chiot qui vous corresponds et vous plait le mieux. Nous avons un programme de socialisation des chiots très poussé avec des sorties à l’extérieur (ville, forêts...), des bases éducatives et du matériel de stimulation précoce qui vous permettront de les voir évoluer dans des contextes variés. Leur observation nous permet de pouvoir définir des traits de personnalité pour chaque chiot à partir de 6 semaines afin de vous aider dans votre choix.

 

 

 

 

 

DEPART DU CHIOT

 

 

Les chiots quittent l’élevage à partir de 9 semaines, ils sont tous LOF, pucés, vaccinés et vermifugés.

 

Il partent avec les papiers suivants : un carnet de santé, le certificat de bonne santé, le contrat de vente avec le numéro de dossier SCC et la photocopie des résultats de santé (hanches, coudes, yeux, ADN, ichtyose) des parents. Le certificat provisoire au LOF et la carte d’identification sont envoyés par courrier à votre domicile (délais SCC)

 

J’ajoute à cela le livret d’accompagnement personnalisé de 30 pages, fait par mes soins, vous y trouverez des photos de votre chiot, sa fratrie et de nombreux conseils pour son alimentation, sa croissance, son éducation...

Et pour faciliter le départ, une peluche imprégnée de l’odeur de la fratrie ainsi qu’un collier à sa taille et une laisse.

 

                                                 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un chien est un compagnon qui vous accompagnera plusieurs années. La décision de l’accueillir chez vous doit donc être mûrement réfléchie et la décision unanime au sein de votre famille.

 

Le golden retriever est-il vraiment le chien qui vous convient ? Vos conditions de vie sont –elles idéales pour sa venue et sa vie future ?

 

wpa8ea5872.png
wpe240ae60.png
Livret d’accompagnement du Val Chantellois, plus de photos ici.
wp479db734_0f.jpg
wp737cf14d_0f.jpg
Chiots de 6 semaines, apprentissage de la laisse
Chiots de 7 semaines, dans leur parc extérieur

SUIVI DU CHIOT

 

« Tu es responsable pour toujours de ce que tu a apprivoisé », cette phrase du Petit Prince doit s’appliquer à tout éleveur sérieux.

C’est pourquoi, après le départ du chiot, je reste bien sûr joignable toute la vie du chien pour répondre à vos questions et vous aider à résoudre les problèmes.

Si vous le souhaitez et que cela s’avère nécessaire, je peux vous proposer 1 ou plusieurs séances d’éducation gratuites ou vous indiquer un professionnel dans votre région.

 

Si vous êtes dans l’impossibilité de le faire garder pour vos vacances ou le temps d’un week end, je pourrai probablement vous proposer de le garder ici.

 

Si les aléas de la vie vous obligeaient à vous en séparer, je souhaite en être avertie. Il est pour moi, impensable que l’un des chiots nés au Val Chantellois se retrouve dans un refuge ou à l’adoption sur un site d’annonces au risque de tomber sur des gens mal intentionnés!

Si nous ne trouvons pas d’autres solutions, il y aura toujours une place ici pour lui.

 

Si vous souhaitez m’envoyer des photos et des nouvelles de votre chien, ce sera bien sûr très apprécié.

wp8adc04fa_0f.jpg
wpbf32287a_0f.jpg
Flaye Du Val Chantellois
Leïa du Val Chantellois
wp06854c00_0f.jpg
Découvrir la prochaine portée prévue
wp6c7466fa_0f.jpg
wpba14144e_0f.jpg
wp421627cf_0f.jpg
wp4df01d96_0f.jpg
wp8dfd1080_0f.jpg
wp6bba6bd6.gif
wp11fd31da_0f.jpg